vendredi 21 mars 2008

Inspiration où te caches-tu?

Salut à tous!
De quoi pourrai-je bien vous parler au jourd'hui?Je sais pas trop,manque d'inspiration.
Tiens!je pourrais parler de l'Euthanasie,le débat a été relencé en France tout récemment.
C'est quoi ce truc?
L'euthanasie vient duu grec : ευθανασία - ευ, bonne, θανατος, mort,et évoque l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui épargner l'agoniee.
Trivialement, l'euthanasie est décrite comme une pratique visant à provoquer la mort d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, spécialement par un médecin ou sous son contrôle.
Le terme aide au suicide est usité pour désigner le fait de fournir un environnement et des moyens nécessaires à une personne pour qu'elle se suicide quelque en soient les motivations. Dans ce cas, c'est le "patient" lui même qui déclenche sa mort et non une autre personne, ceci constitue une preuve de sa volonté de mourir qui distingue le suicide de l'euthanasie ou d'un meurtre déguisé.
Vous avez dit aide au suicide...
Mon point de vue,je le donne en tant que adepte du Christiannisme.
Pour le catholicisme,l'euthanasie est en opposition directe avec le 6e commandement : « Tu ne tueras point » (Exode XX/13). En conséquence, toute forme d'euthanasie est prohibée.
« (...)l’euthanasie est donc un crime qu’aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer. Des lois de cette nature, non seulement ne créent aucune obligation pour la conscience, mais elles entraînent une obligation grave et précise de s’y opposer par l’objection de conscience ». Evangelium vitae, n°73
Le Vatican a réaffirmé en septembre 2007 que l'alimentation des patients dans un "état végétatif" était "obligatoire", à propos du cas de Terri Schiavo, une Américaine dans le coma pendant 15 ans et décédée en 2005 après que son alimentation eut été interrompue.

MON AVIS EST QUE JE SUIS CONTRE ET LE RESTERAI TOUJOURS.
NOTRE VIE NE NOUS APPARTIENT PAS.
SEUL DIEU DOIT NOUS LA REPRENDRE.
MERCI DE COMPRENDRE MON OPINION.

Aucun commentaire: